Aller au contenu principal
Publié le

Campus France Normandy Tour

Campus normandy tour

L’ESIGELEC et FRENCH IN NORMANDY s’associent pour proposer ensemble un nouveau programme de découverte des Sciences, de la Culture et de la langue Française, en 2020 à Rouen, sur le thème du Transport et de l’Energie. Ce nouveau programme est l’un des 4 programmes français FRENCH + SCIENCES proposés en partenariat étroit avec CampusFrance.

 

Il s’adresse à un public d’étudiants internationaux de niveau licence et plus, évoluant dans le domaine des sciences de l’ingénierie, et souhaitant découvrir à la fois la culture et la langue française, mais aussi le savoir-faire de la France dans les domaines scientifique et technologique, à la fois en matière de formation et de recherche.

 

Durant 3 semaines, du 8 au 26 juin 2020, les participants à ce nouveau programme, pourront découvrir la langue française, profiter de nombreuses activités culturelles et ludiques, mais aussi découvrir les sciences au travers de conférences thématiques animées par des experts, d’ateliers pratiques visant à la programmation de systèmes intelligents et mobiles, de visites de centres de recherche et de sites industriels majeurs.

 

De nombreux acteurs de l’enseignement supérieur rouennais, membres du Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie, tels que le CESI, l’INSA ROUEN et l’UNIVERSITE DE ROUEN, se sont associés à ce nouveau programme porté par FRENCH IN NORMANDY et l’ESIGELEC, en proposant eux aussi des activités de découverte scientifique ayant pour vocation de donner un aperçu le plus large possible du savoir-faire normand dans les domaines des sciences et de l’ingénierie.

 

Ce nouveau programme, dont la promotion pourra s’appuyer sur le vaste réseau des espaces CampusFrance à travers le monde, devrait réunir des étudiants de tous horizons pour lesquels cette expérience pourrait être une première étape décisive dans un futur projet d’étude en France dans le domaine des sciences et de l’ingénierie.

 

Souhaitons donc la bienvenue à Rouen aux futurs participants à ce nouveau programme de découverte des sciences et de la culture française !

 

A propos de Campus France

Campus France (www.campusfrance.org) est une agence placée sous la double tutelle des ministères chargés de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Elle soutient l’attractivité de l’enseignement supérieur français en assurant sa promotion auprès des étudiants étrangers. Elle a aussi pour missions de gérer les boursiers des gouvernements français et étrangers, d’accompagner étudiants et chercheurs en mobilité et de produire études et analyses sur la mobilité internationale en France et dans le monde.

 

L’Agence coordonne le Forum Campus France, qui regroupe 376 établissements et a pour but de permettre la collaboration entre les établissements, de nourrir leurs stratégies internationales, et d’élaborer des propositions opérationnelles concernant la promotion internationale de l’enseignement supérieur français.

 

À l’étranger, les 256 Espaces Campus France situés au sein du réseau diplomatique dans 126 pays servent de relais à Campus France. Ils assurent la promotion des formations françaises (salons, visites d’établissements) et conseillent et orientent les étudiants désireux de venir poursuivre leurs études en France.

 

Campus France pilote la plateforme France Alumni (www.francealumni.fr), animée localement par les ambassades. Ce réseau des anciens étudiants étrangers compte actuellement près de 300 000 membres. Il leur permet de maintenir le contact avec la France, d’échanger entre eux, de participer à des événements et d’accéder à de nombreuses offres d’emploi.