Aller au contenu principal
L'ESIGELEC

L'ESIGELEC

Département Systèmes Embarqués et Instrumentation

Le Département a pour vocation le travail sur les systèmes électroniques embarqués (calculateurs), sur la modélisation mécanique et multiphysique, ainsi que sur les problématiques d’instrumentation et de traitement d’images.

  • 4 salles permettent de travailler sur les microprocesseurs, les microcontrôleurs, les processeurs de traitement du signal, les composants logiques programmables, les systèmes d’exploitation temps réel, les communications filaires ou sans fil, l’instrumentation classique et virtuelle.
  • Équipements : 70 postes de travail, cartes et outils de développement pour ARM Cortex, Coldfire, HCS12, MSP430 et Texas 6713, FPGA CycloneII et Spartan, Exécutif temps réel MicroC/OSII, suites logicielles LabVIEW et Matlab. CAO électronique, CAO mécanique CATIA et Solidworks, Chaînes de développement Code Composer Studio, IAR Workbench, Quartus Altera et ISE Xilinx. Modélisation Amesim…
  • Équipement de tests pour bus CAN, bus USB. Analyseurs logiques, oscilloscopes numériques, structures robotisées (Wifibots, drones Parrot…).