Aller au contenu principal
Publié le

Coronavirus : l’ESIGELEC ferme ses locaux aux étudiants dès le lundi 16 mars 2020

ACTU COVID1

Conformément aux annonces du Président de la République, l’ESIGELEC sera fermée à partir de lundi 16 mars aux étudiants et alternants.

Conscient de la responsabilité de l’école et afin de limiter la propagation du virus, le Comité de Direction a décidé de passer à la pédagogie à distance, bien qu’aucun cas de Coronavirus ne soit  recensé aujourd’hui au sein des étudiants et du personnel.

Les étudiants (cycle prépa, cycle ingénieur, masters, échanges, cycle d’adaptation linguistique) sont invités à rester à leur domicile et les alternants à rejoindre leur entreprise pour définir avec elle les modalités de suivi des cours.

Soucieux d’opérer une continuité pédagogique et de service, nous vous communiquerons dans le courant de la semaine prochaine les modalités concrètes qui vous concernent et mettrons en place des cours et évaluations à distance.

Nous communiquerons dès que possible sur la prolongation de ces mesures ou sur le retour à la normalité de l’activité pédagogique au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et des décisions du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Activités sur les campus dès lundi 16 mars

Cycle Prépa : les locaux seront fermés aux étudiants et pour une durée indéterminée.

Cycle Ingénieur/Master/MSc : les locaux seront fermés aux étudiants et alternants et pour une durée indéterminée.

Echanges & stages à l’étranger

  • les départs  à l’étranger  sont suspendus
  • les étudiants actuellement à l’étranger (en stage ou échanges) peuvent décider de revenir ou rester si les conditions sanitaires le permettent.

Soyez persuadés que l’ESIGELEC, sa Direction et ses Collaborateurs, ont la préoccupation de remplir l’ensemble des missions au service de nos étudiants, avec l’engagement le plus complet.

CONTACT : scolarite@esigelec.fr