Aller au contenu principal
27 mar. 2020

REPORT - Remise des diplômes de la promotion 2019

Remise des diplômes de la promotion 2019

Bonjour à toutes et tous,

Dans le contexte actuel lié au Coronavirus COVID-19, et au vu de la nouvelle interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes en France, nous sommes au regret, ainsi que notre partenaire Normandie Energies parrain de la Cérémonie, de vous informer que la remise des diplômes, initialement prévue le 27 mars 2020, est reportée.

Le contexte sanitaire nous interdit de la maintenir et ne permet pas de préserver la sécurité de tous, ni d'assurer l'atmosphère sereine et festive inhérente à un moment aussi important pour nos diplômés, leurs familles, et nous tous.

La Cérémonie de remise des diplômes des promotions 2019 et 2020 se déroulera au Zénith le vendredi 12 mars 2021 et sera un des événements majeurs des célébrations des 120 ans de l’ESIGELEC.

Nous comptons sur votre mobilisation pour accompagner ce report de date.

Cordialement

Etienne CRAYE

Directeur Général


NORMANDIE ENERGIES parraine la cérémonie de remise des diplômes

Le vendredi 27 mars 2020, la cérémonie de remise des diplômes des 440 jeunes Ingénieurs-es et Masters de l’ESIGELEC, sera parrainée par la filière Normandie Energies, représentée par son Président, Alban VERBECKE.

 

Une remise au Zénith !

Pour faire face à l’augmentation de ses promotions, l’ESIGELEC a dû renoncer à tenir la cérémonie de remise des diplômes dans ses locaux pour recevoir les 440 diplômés et leurs familles, sans restriction du nombre d’accompagnants.
C’est donc au Zénith de Rouen que se déroulera la prochaine Cérémonie de remise des diplômes, l’espace réservé permettant d’accueillir près de 2 000 personnes dans son cadre majestueux.

 

Normandie Energies et l’ESIGELEC, partenaires pour développer les compétences d’avenir dans l’Energie

L’ESIGELEC, au travers de son Directeur Général, Etienne CRAYE, siège au Bureau de Normandie Energie, en tant que référent Innovation R&D. Elle a noué également des partenariats avec les grands groupes du secteur comme EDF, ENGIE, VINCI Energies, Assystem,…

L’ESIGELEC délivre une formation d’ingénieur généraliste dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, assortie de 15 dominantes, en cursus classique ou en alternance.
Parmi ses dominantes certaines s’inscrivent particulièrement au cœur des compétences recherchées par les secteurs de l’Energie : Energie et Développement durable, Génie Electrique, Mécatronique, Automatique et Robotique industrielle, Ingénierie d’Affaires ou encore Numérique ou Cybersécurité. Ils recrutent chaque année de nombreux diplômés-es, stagiaires, et alternants-es.

Il est à noter cette année que parmi les diplômés, 40% d’entre eux ont effectué leur Cycle Ingénieur en alternance (en contrat d’apprentissage 3 ou 2 ans, ou en contrat de professionnalisation sur 1 an).
Normandie Energies est la filière d’excellence du mix énergétique normand, elle rassemble l’ensemble des acteurs de l’énergie couvrant toute la chaine de valeur de la production d’énergie à l’utilisateur. Plus de 230 adhérents, les majors de l’énergie, 60% de PME et TPE, acteurs de la recherche et de la formation et collectivités constituent l’écosystème dynamique et créateurs d’emplois de la filière.

Normandie Energies encourage le développement et la compétitivité de ses entreprises régionales, la recherche et l’innovation. Elle contribue à dynamiser l’emploi, par l’aide au recrutement et à l’attractivité des métiers de ce secteur en évolution.
Enfin, elle accompagne les projets de transition énergétique du territoire grâce aux savoir-faire et compétences de ses adhérents.

 

A propos de Normandie Energies

Normandie Energies est organisée en 4 pôles :

Efficacité énergétique, récupération d’énergies, bâtiment optimisé, stockage, mobilité et réseaux intelligents

Solaire, l’éolien (terrestre et en mer), hydrogène, biogaz

Industrie pétrolière, pétrochimique et gazière normande

Nucléaire dans les domaines de l’énergie, de la santé et de la maîtrise des risques.