Aller au contenu principal
Entreprises

Entreprises

Stages

Trois stages, en France ou à l'étranger, ponctuent le cours du cycle ingénieur, leur but étant de familiariser les élèves ingénieurs avec le milieu industriel dans lequel ils s'intégreront à la sortie de l'ESIGELEC et de préparer ainsi leurs débuts dans la vie active.

http://www.esigelec.fr/var/fr/storage/images/media/images/stages/7167-1-fre-FR/Stages_large.jpg

En 1ère année

Le stage exécutant a lieu en fin de 1ère année et dure de 1 à 4 mois, l'été. Il permet la découverte de contraintes industrielles et des relations humaines au sein d'une entreprise.

En 2ème année

Le stage technicien a lieu en fin de deuxième année et dure de 2 à 5 mois, l'été. Il permet aux élèves de mettre en application leurs connaissances techniques en milieu industriel.

En 3ème année

De 4 à 6 mois, entre mi-février et décembre, il permet à l'élève ingénieur d'occuper un poste d'ingénieur débutant et d'appréhender son futur rôle dans l'entreprise. Il constitue un véritable tremplin pour l'emploi car chaque année environ 20% des jeunes ingénieurs sont embauchés par l'entreprise dans laquelle ils ont effectué ce stage.

Nous contacter

Notre service relations entreprises est à votre disposition pour diffuser vos offres et vous mettre en relation avec le profil de candidats désiré.

L'ESIGELEC a adopté la technologie JobTeaser afin d'améliorer le traitement, la diffusion et la visibilité des offres auprès de ses étudiants français et étrangers.

Vous pouvez déposer vos offres ci-dessous et les étudiants pourront les consulter à tout moment sur le site extranet de notre établissement grâce à un moteur de recherche.

Vous avez plusieurs offres et souhaitez en automatiser la diffusion, notre partenaire JobTeaser se tient à votre disposition pour étudier avec vous la solution adaptée à vos besoins

Saisir une offre : http://esigelec.jobteaser.com/fr/sp_job_offers/users/new

Votre contact : relations-entreprises@esigelec.fr