 
 
Campus de Poitiers
Présentation du campus
L’ESIGELEC a ouvert un nouveau Campus à Poitiers
Soutenue par le Département de la Vienne, la Région Nouvelle Aquitaine, et la Communauté Urbaine du Grand Poitiers, l’ESIGELEC, école d’ingénieurs implantée à Rouen en Normandie, a ouvert son cycle ingénieur à Poitiers, sur la Technopôle du Futuroscope en Septembre 2023.
Un cycle préparatoire intégré accueille des bachelier à partir de septembre 2026
Le cycle préparatoire intégré de Poitiers se déroulera sur 2 ans. Il permettra l’accès au Cycle ingénieur sur le Campus de Poitiers ou sur le Campus de Rouen.
Un cycle ingénieur en apprentissage, dans les domaines du Numérique
Le Cycle Ingénieur de l’ESIGELEC à Poitiers se déroule sur 3 ans, en apprentissage, alternant des sessions en école et des sessions en entreprise. L’ESIGELEC délivre une formation d’Ingénieur généraliste assortie de dominantes dont 2 sont proposées à Poitiers : Développement Logiciel : Tests et Qualité et Intelligence Artificielle et Big Data.
Les entreprises peuvent être situées en Nouvelle Aquitaine, mais aussi plus largement sur l’ensemble du territoire français métropolitain. Le rythme de l’alternance (séquences de 1 mois minimum), permet en effet des déplacements sur des distances conséquentes.
L’ESIGELEC dispose de son propre CFA (Centre de formation d’apprenti) et peut se prévaloir d’une expérience dans le domaine de l’apprentissage de 25 ans.
Plus d'infos sur les admissions
Plus d'infos sur les formations
Plus d'infos sur la Vie Pratique à Poitiers

 
            Les formations enseignées à Poitiers
      
              COMMENT INTÉGRER
NOTRE CAMPUS DE POITIERS ?
Accès à Bac
Le cycle préparatoire intégré de l’ESIGELEC à Poitiers est ouvert aux Terminales générales, STI2D et Bac+1. Les pré-inscriptions s’effectueront sur ParcoursSup puis au travers des épreuves du Concours Avenir.
Accès à Bac+2/+3
Le cycle ingénieur de l’ESIGELEC à Poitiers accueille des étudiants sur concours ouverts aux étudiants en Math Spé (MP, MPI, PSI, PC, PT, TSI, ATS), aux BUT 2/3, BTS, Licences, Masters, ou issus du cycle préparatoire intégré de l’école.
Si vous recevez une admission définitive par l’ESIGELEC à l’issue de votre concours d’entrée, vous pourrez suivre votre cursus par la voie de l’apprentissage à Poitiers. L’apprentissage nécessite de signer un contrat. Le contenu de la mission doit obligatoirement être validé par le CFA ESIGELEC. L’entreprise peut être trouvée par le candidat. Le CFA ESIGELEC a pour mission d'accompagner l'ensemble des admis à trouver une entreprise et leur propose de postuler aux offres de ses entreprises partenaires dès leur inscription validée.
40 places sont proposées en apprentissage à Poitiers par ordre d’arrivée des contrats signés. La rentrée peut s’effectuer sans avoir signé de contrat. Pour le Campus de Poitiers, la signature devra être finalisée début décembre. Au-delà de cette date, l’étudiant reste admis à l'ESIGELEC et conserve une place en cursus classique à Rouen.
Tous les étudiants en alternance effectuent leur cursus sans frais de scolarité (ceux-ci étant pris en charge par les organismes paritaires des entreprises), et en étant rémunérés.
Actualités
Accéder au Campus de Poitiers
Campus de Poitiers
Technopole du Futuroscope
6 avenue Galilée
86360 Chasseneuil-du-Poitou
 
