L’édition 2025 du GCPU Hackathon a réuni 25 écoles, 50 équipes et 29 projets soumis. Parmi les 11 finalistes, deux équipes du campus ESIGELEC de...
La diversité, valeur essentielle à l’ESIGELEC, intègre le handicap.
Parce que le handicap n’est pas un frein à la réussite, qu’il est source de partage et d’enrichissement, l’ESIGELEC l’intègre dès les épreuves de sélections en assurant l’aménagement des épreuves (accès, tiers temps supplémentaire,…).
Parce qu’un ou une étudiant-e handicapé-e est avant tout un élève amené comme tout un chacun à s’épanouir, l’ESIGELEC a mis en place depuis de nombreuses années des actions concourant à la réussite des objectifs communs et à l’égalité des chances.
Des référents handicap étudiants sont à disposition auprès du Bureau des Elèves, du Bureau des Animations et du Bureau des Sports afin de faciliter l'intégration si nécessaire.
Les locaux sont aux normes pour l’accueil des personnes handicapées.
De nouvelles aides et un accompagnement spécifique pour les étudiants en situation de handicap ont été mis en place par le Crous. Retrouvez toutes les informations sur le site du Crous.
Pour les demandes de logement en résidence universitaire, certains logements adaptés (rampe d’accès, ascenseur, etc.) sont réservés en priorité aux étudiants qui en ont besoin.
L’attribution et l’entrée dans un logement Crous restent toutefois soumises aux démarches habituelles.
Le programme Erasmus+ de l’Union européenne permet aux étudiants en filière classique ou en apprentissage d’effectuer une partie de leur cursus dans un pays étranger. Afin d’encourager la mobilité à l’étranger, l’ESIGELEC bénéficie chaque année d’un financement de la Commission européenne pour octroyer des bourses Erasmus+ aux étudiants qui partent à l’étranger et notamment dans les pays de l’Union Européenne. Une aide supplémentaire est accordée pour les étudiants en situation de handicap.
Plus d'infos sur https://www.esigelec.fr/fr/les-allocations-erasmus
