Département Humanités, Langues et Gestion
Humanités et Gestion
L’ESIGELEC a le souci d’offrir à ses étudiants la formation la plus complète possible en l’étendant aux domaines non technologiques pour 25 % du cursus.
Cette ouverture se traduit par :
-
les enseignements dans des domaines très variés, notamment en communication, en économie, en droit, en musique, en sociologie, en stratégie d’entreprise, en marketing, en gestion financière, en management…
-
la pratique de la gestion de projets à travers le Projet Initiative et Créativité
-
l’accompagnement des élèves pour faciliter leur intégration professionnelle : tremplin pour la vie professionnelle, PPP (Projet personnel et professionnel)
-
une découverte des différents métiers de l’ingénieur au cours des Approches Métiers
-
la possibilité de préparer un double diplôme avec Neoma Business School ou Audencia Business School
-
une sensibilisation à l’innovation au travers de la Trajectoire Innovation et Entrepreneuriat et à l’entrepreneuriat
Langues
-
L’ESIGELEC attache une grande importance à l’étude des langues étrangères. Les professeurs enseignent leur langue maternelle et transmettent également leur culture.
-
L’anglais est obligatoire pendant le cursus. Une équipe d’une quinzaine de professeurs, tous anglophones, assure les cours par groupe de niveau d’une douzaine d’élèves. Un score minimum de 785 points au TOEIC conditionne l’obtention du diplôme, selon l’exigence de la CTI. Les étudiants peuvent, notamment, passer cette épreuve à l’ESIGELEC dès leur 2e année de cycle ingénieur.
-
Les cours de seconde langue sont obligatoires (excepté pour les apprentis), à choisir parmi l’espagnol, l’allemand, le chinois, le japonais… ou l’anglais renforcé si le niveau l’exige.
-
L’ESIGELEC est dotée d’un laboratoire de langues multimédia en libre-service.
Bibliothèque
L’ESIGELEC met à disposition de tous ses élèves une bibliothèque informatiquement équipée, afin que ces derniers puissent effectuer toutes leurs recherches aussi bien dans les domaines techniques que non techniques. La bibliothèque accorde également une place importante à l’ouverture culturelle.
-
Les élèves ont accès à 10 ordinateurs avec connexion internet,
-
à plus de 6300 ouvrages,
-
à 50 revues (mensuels, presse quotidienne, sport, économie…)