L'ESIGELEC a le plaisir d'organiser la Journée des Doctorants de l’Institut de Recherche en Systèmes Électroniques Embarqués (IRSEEM) qui aura lieu le mercredi 10 décembre 2025...
L'Ingénieur Contrôle Commande est un spécialiste en automatisation industrielle et en systèmes de contrôle-commande. Son rôle principal consiste à concevoir, développer, et maintenir les systèmes de contrôle-commande utilisés dans les processus industriels. Il veille à ce que les équipements et les systèmes fonctionnent de manière sûre, optimale et efficace.
Diplôme d’ingénieur en génie électrique, en automatisme industriel, ou dans un domaine connexe.
Minimum 3 années d'expérience pratique dans le développement de systèmes de contrôle-commande ou dans des rôles similaires.
Un Ingénieur Contrôle Commande peut évoluer vers des postes de Chef de Projet en automatisation industrielle, d'Expert en Contrôle Commande ou de Consultant en Automatisme.
L'Ingénieur Contrôle Commande travaille généralement dans les industries de fabrication, de production d'énergie, ou dans les secteurs de l'automatisation industrielle.
La rémunération d'un Ingénieur Contrôle Commande varie en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité, avec une fourchette salariale typique de 35000€ à 50000€ par an.