Aller au contenu principal
  • pinede
International

Une mission en Chine riche en événements

diplome 2024.jpg

Etienne CRAYE Directeur Général de l’ESIGELEC et Cyril MARTEAUX Directeur de la Formation et de l’International ont, du 28 au 30 juin, rencontré le Lycée partenaire 21/22 à Pékin, assisté à la Cérémonie de remise des diplômes du MSc. ESIGELEC à l’UESTC à Chengdu, et enfin participé au Forum sur le Développement de l’Enseignement Coopératif Sino-Français.

Remise des Diplômes des étudiants du Campus ESIGELEC de Chengdu

La cérémonie de remise des diplômes 2024 du programme conjoint UESTC-ESIGELEC du Master of Science in Electronic Embedded System s'est tenue le 30 juin 2024 à Chengdu en Chine.

Ce MSc. créé en 2021 constitue le 1er programme diplômant de l’ESIGELEC entièrement dispensé à l’international. Labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, il a été approuvé par le Ministère de l’Éducation chinois. Il a pour objectif de former des professionnels et experts en Systèmes électroniques embarqués, qui peuvent exercer différentes fonctions : développeurs, chercheurs, chefs de projet, responsables de maintenance, ou encore conseillers techniques. Les experts formés dans ce programme sont capables de concevoir des systèmes embarqués (aux niveaux matériel et logiciel), d’en comprendre les enjeux, mais aussi de veiller à leur sécurité et à leur fiabilité.

Le programme a formé plus de 190 étudiants depuis son ouverture en 2021. La cérémonie a récompensé 53 diplômés de la promotion 2024.

Le Master est également ouvert aux salariés d’entreprises en formation continue. Des cadres d’entreprises et d’institutions chinoises de haute technologie, telles que Aviation Industry Chengdu Aircraft Industry, et Chengdu Huawei Research Institute se sont inscrits au programme ce qui reflète pleinement l’attractivité et la reconnaissance de ce MSc.

 

ceremonie3006.jpg

 

chine3006.jpg

Un protocole pour la création d’un 2eme MSc. Software Engineering and Digital Transformation a été signé récemment entre l’ESIGELEC et l’UESTC. Il pourrait ouvrir en 2025, si le Ministère de l’Education chinois l’approuve. 

Renouvellement du partenariat avec le Lycée 21 22 à Pékin

 

le lycee 21. 22.jpg

Cette mission en Chine a conduit également Etienne CRAYE et Cyril Marteaux au Lycée partenaire 21.22 de Pékin, avec une rencontre avec Mme XING Yin, nouvelle Proviseure, qui a confirmé sa volonté de soutenir le Programme conjoint comportant un enseignement scientifique renforcé en français permettant de candidater à l’ESIGELEC en France en Programme Ingénieur.

 

Participation au Forum sur le Développement de Haute Qualité de l’Enseignement Coopératif Sino-Français

Organisé par Beihang University et le Groupe des Ecoles Centrales, ce Forum a mis en exergue les établissements particulièrement investis en Chine comme les Ecoles Centrales avec la création de Centrale Pékin, le Groupe INSA et enfin l’ESIGELEC. Son partenariat avec l’UESTC (University of Electronic Science and Technology of China) a été mis à l’honneur, ayant permis d’implanter le Master of Science in Electronic Embedded System délivré par l’ESIGELEC à Chengdu.

 

forumchine3006.jpg

Suivez-nous :

En savoir plus

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous consulter ?*

* Champs obligatoires

En fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ICI.

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : 

dpo@esigelec.fr