Retour sur les missions Recherche et International en Irlande
Une délégation de l’ESIGELEC, constituée de Adel Ghazel - Directeur Recherche et Développement, Cecilia Brunel - Directrice adjointe des Relations Internationales et Carole Baudemont – Référente Mobilité Internationale, s’est rendue en Irlande du 20 au 23 Février 2023.
Le mardi 21 février, la délégation de l’ESIGELEC s’est rendue à Dublin City University (DCU), l’une des universités partenaires les plus actives de l’ESIGELEC, afin de renforcer davantage la coopération entre l’ESIGELEC et la School of Electronic Engineering de DCU au niveau, entre autres, de la mobilité étudiante et enseignante, du partage d’expérience et de l’accès mutualisé aux moyens pédagogiques.
L’objectif était également d’envisager notamment une coopération entre les chercheurs de l’IRSEEM et ceux des centres de recherche de DCU sur les axes de recherche d’intérêt commun.
Le mercredi 22 février était une journée de rencontres et d’échanges entre les établissements d’enseignements supérieurs normands et les Technological Universities irlandaises, à l’initiative de la Région Normandie. Hervé Morin, Président de la Région Normandie a conduit cette délégation de plusieurs établissements normands à Dublin afin de renforcer les liens dans le domaine de l’enseignement supérieur, entre autres, entre la Normandie et l’Irlande avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande et THEA (Technological Higher Education Association). Au niveau de l’ESIGELEC, ces coopérations ont été envisagées avec South East Technological University (SETU) mais aussi avec Munster Technological University (MTU).