Aller au contenu principal
  • pinede.jpg

Après l'ESIGELEC

Les offres d'emploi

Le caractère généraliste du diplôme d’ingénieur de l’ESIGELEC permet une insertion rapide dans des secteurs variés et passionnants. 96% de la dernière promotion a trouvé son emploi en moins de 4 mois (activités informatiques et numériques, Industrie automobile aéronautique, Télécommunications, Energie, BTP, Banque Assurance Finances, Recherche et développement, Conseil bureaux d’études, Santé, …).

L'ESIGELEC a adopté la technologie JobTeaser afin d'améliorer le traitement, la diffusion et la visibilité des offres auprès de vous étudiants et jeunes diplômés.

Cette plate-forme disposant d’un espace réservé à l’ESIGELEC, permet aux entreprises de déposer des offres d’emploi, de stage, d’apprentissage, de VIE, de thèse et de contrat de professionnalisation.

La poursuite d’études

Chaque année des étudiants font le choix de continuer en poursuite d’études. Plusieurs voies leur sont ouvertes :

Scientifique :

De type MSc (Master of Science) ou MS (Mastère Spécialisé) labellisé Conférence des grandes écoles ou DNM (diplôme national de Master), ces formations d’un an environ permettent d’apporter une spécialisation particulière en fonction de son projet professionnel (ex : MS Aéronautique Supaéro).

Un Doctorat peut également être mené sur 3 ans. Des sujets de thèses sont notamment proposés au sein du Laboratoire de l’école IRSEEM. Des conventions CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) sont proposées par des entreprises. A l’issue du Doctorat les chercheurs peuvent continuer dans la recherche publique ou privée, ou intégrer le service R&D d’une entreprise. Le Doctorat est également un diplôme de référence à l’international (PhD).

A noter : l’ESIGELEC propose dans le cadre de son Programme Ingénieur des doubles diplômes avec l’Université de Rouen Normandie ou à l’international.

Management :

MS (Mastères Spécialisés) labellisés Conférence des Grandes Ecoles, ou DNM (diplôme national de Master) apportent une double compétence. Certains peuvent s’effectuer en alternance. Ils peuvent également s’inscrire dans le cadre d’un projet de création d’entreprise (Ex : MS Centrale-Essec Entrepreneurs).

A noter : l’ESIGELEC propose dans le cadre de son Programme Ingénieur des doubles diplômes avec Audencia Nantes, Néoma BS Rouen, IMT BS ou à l’international.

Le Réseau des diplômés en entreprise

Partant du constat que de nombreuses entreprises privilégient de plus en plus le réseau des diplômés pour nouer et développer les relations Ecole – Entreprise, l’objectif majeur est de créer, développer et animer un Réseau de Diplômés dans les entreprises partenaires et/ou cibles : "les Têtes de Tribus".

Le Réseau nous permet d’identifier les diplômés des entreprises partenaires, et ainsi de rester en contact avec nos anciens.

Le Réseau des diplômés en entreprise se nourrit de la promotion mutuelle de l’entreprise pour l’école et inversement, il a pour vocation d’être un catalyseur d’opportunités, dont les missions sont multiples :

Pour l’ESIGELEC :

  • Accroître la notoriété de l'ESIGELEC auprès des entreprises tant en France qu'à l'étranger
  • Développer les relations et les échanges entre les diplômés afin de leur faire bénéficier d'un réseau professionnel efficace.
  • Offrir un grand nombre de services : accompagnement dans la recherche d'emploi, aide à l'insertion professionnelle, conseils en gestion de carrière etc.
  • Initier de nouveaux partenariats

Pour l’Entreprise :

  • Accroître la notoriété de l’Entreprise auprès de nos élèves et ainsi assurer une meilleure visibilité de ses activités, métiers et autres missions
  • Répondre à sa problématique liée au recrutement de jeunes talents
  • Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants

Observatoire de l’emploi et des métiers

Missions de l’Observatoire

Informer : apporter des informations générales quantitatives et qualitatives sur les métiers et les formations.

Anticiper : faciliter la visibilité sur les évolutions de métiers en cours, sur la base du recueil d’informations et de ressources variées (Enquête Jeunes Diplômés via la CGE, à 5 et à 10ans)

Aider à gérer les ressources humaines : apporter méthodes et outils destinés à développer les compétences et la formation des salariés des branches.

Observer, recenser, analyser, restituer des données métiers, statistiques, des études prévisionnelles, sur la formation initiale et continue pour les mettre à disposition des entreprises, des élèves, des diplômés, des institutionnels.

ESIGELEC ALUMNI

ESIGELEC ALUMNI qui regroupe les diplômés de l’ESIGELEC accompagne la constitution du projet professionnel des élèves par une aide, concertée avec l’École, à la recherche d’emploi grâce à une équipe de correspondants d’entreprises, un réseau de plus de 6 000 diplômés en activité en France ou à l’étranger.

https://esigelec-alumni.fr/

Répartition des diplômés par secteur d'activité

Quelques exemples selon les profils indexés sur Viadeo et LinkedIn

 

Répartition géographique des diplômés

Quelques exemples selon les profils indexés sur Viadeo et LinkedIn

 

Retrouvez vos camarades de promo

Selon les profils indexés sur Viadeo et LinkedIn

 

Suivez-nous :

En savoir plus

Quelle(s) brochure(s) souhaitez-vous consulter ?*

* Champs obligatoires

En fournissant votre adresse e-mail, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données) disponible en cliquant ICI.

Vous pourrez vous désabonner à n'importe quel moment en cliquant sur les liens de désabonnement situés en bas de nos e-mails ou sur simple demande à l'adresse : 

dpo@esigelec.fr