L'ESIGELEC a le plaisir d'organiser la Journée des Doctorants de l’Institut de Recherche en Systèmes Électroniques Embarqués (IRSEEM) qui aura lieu le mercredi 10 décembre 2025...
Le Project Manager LTE est un professionnel spécialisé dans la gestion de projets de déploiement et d'implémentation de réseaux LTE (Long Term Evolution), également connus sous le nom de réseaux 4G. Son rôle principal consiste à planifier, coordonner et superviser toutes les étapes du déploiement du réseau LTE, en veillant à ce que les objectifs du projet soient atteints dans les délais impartis et avec une qualité optimale.
Diplôme d’Ingénieur en génie des télécommunications ou dans un domaine connexe.
Un Project Manager LTE peut évoluer vers des postes de Responsable de Déploiement Réseaux, d'Expert en Technologies LTE, ou de Chef de Projet Télécommunications.
Le Project Manager LTE travaille généralement au sein d'entreprises de télécommunications, d'opérateurs de réseaux, de fournisseurs d'équipements, ou de sociétés de services informatiques.
La rémunération d'un Project Manager LTE varie en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise, du secteur d'activité, et des responsabilités, avec une fourchette salariale typique de 37000€ à 45000€ par an.