L’édition 2025 du GCPU Hackathon a réuni 25 écoles, 50 équipes et 29 projets soumis. Parmi les 11 finalistes, deux équipes du campus ESIGELEC de...
L'Ingénieur de Développement de Progiciels Financiers est responsable de la conception, du développement et de la maintenance des progiciels financiers utilisés dans le secteur de la finance. Son rôle principal consiste à comprendre les besoins des clients, à concevoir des solutions logicielles adaptées, à programmer des fonctionnalités financières complexes et à assurer la qualité des progiciels développés.
Diplôme d’ingénieur en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine financier connexe.
Minimum 3 années d'expérience pratique dans le développement de progiciels financiers ou dans des rôles similaires.
Un Ingénieur de Développement de Progiciels Financiers peut évoluer vers des postes de responsable de développement, d'architecte logiciel ou de consultant en solutions financières.
L'Ingénieur de Développement de Progiciels Financiers travaille généralement au sein d'une équipe de développement, en collaboration avec les équipes financières et les clients.
La rémunération d'un Ingénieur de Développement de Progiciels Financiers varie en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité, avec une fourchette salariale typique de 40000€ à 60000€ par an.