À l’occasion des congés de Noël, l’ESIGELEC sera fermée du samedi 20 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 inclus.
L'Ingénieur d'Études R&D est un professionnel spécialisé dans la recherche et le développement de nouvelles technologies, produits ou processus. Son rôle principal consiste à concevoir et à développer des solutions innovantes en fonction des besoins et des objectifs de l'entreprise. Il participe activement à la recherche de nouvelles opportunités, à la réalisation de projets d'innovation, et à l'amélioration continue des produits existants.
Diplôme d’ingénieur en génie logiciel, en sciences, en informatique ou dans un domaine connexe.
Minimum 3 années d'expérience pratique dans la recherche et le développement, de préférence dans le domaine technologique.
Un Ingénieur d'Études R&D peut évoluer vers des postes de Responsable de Projet R&D, de Responsable Innovation ou de Chercheur Senior.
L'Ingénieur d'Études R&D travaille généralement dans des laboratoires de recherche, des départements R&D d'entreprises innovantes ou des instituts de recherche.
La rémunération d'un Ingénieur d'Études R&D varie en fonction de l'expérience, de la taille de l'entreprise et du secteur d'activité, avec une fourchette salariale typique de 35000€ à 50000€ par an.